mercredi 28 avril 2010

Des nouvelles des Cigognes

En regardant les stats de mon blog, je trouve souvent des visiteurs qui cherchent des images ou des informations sur les cigognes, et en particulier sur Max la Cigogne, cette cigogne équipée d'une balise GPS, qui est suivie depuis de nombreuses années par un centre à Fribourg...mais qui cette année a choisi de s'établir en Allemagne, et qui parait il a déjà eu des petits.
Je suis donc retourné voir nos Cigognes à Avenches, mais pas de petits, même si c'est difficile à voir, pas de cris, pas d'aller et venues incessantes des parents...mais un soin tout particulier pour positionner et repositionner les oeufs.







Cette image a été prise grâce à l'AF du 7D, pas d'ambiguïté, il ne s'est pas trompé une seule fois entre le fond et l'oiseau...il était en mode rapide, mais il n'aurait pas décroché non plus en mode lent ou normal. Ce qui me plait particulierement dans cette image, c'est qu'elle n'ait pas un fond bleu, un peu marre des tempêtes de ciel bleu, j'ai envie de chercher des couleurs...bon le fond est un peu ptrès et ne permet pas un beau bokeh, mais je l'aime bien...en attendant de mettre la série complete sur ma galerie.

1 commentaire:

  1. Elle ne porte pas le petit baluchon avec le bébé dans le bec. :)

    RépondreSupprimer