samedi 8 mai 2010

Tournoi de Badminton

par ces temps pluvieux, un petit tournoi de badminton entre collègues...


Décodage: Première surprise, le terrain étant tellement petit, le 24-70 est l'outil idéal, sauf peut être pour les points de vue à travers le filet. Comme tous les sports de balle, l'action est très rapide, et il faut anticiper si on veut prendre la photo avec le volant. Après ca dépende des joueurs, certains font de grand mouvements qui sont faciles à anticiper, mais les meilleurs font juste un mouvement du poignet et il est difficile de savoir quand ils vont frapper. Garder les 2 yeux ouverts peux aider, à condition que le cadrage soit bien maitrisé.
Quelques photos au flash, mais il ne faudrait pas, ca va que c'était des collègues, par contre ca donne de super effets avec quelques trainées sur le volant et la raquette, le reste étant figé, et en plus ca fait un peu oublier le fond qui n'est pas toujours très esthétique.
Moyennement convaincu pas la montée en iso du 7D, et je pense qu'en rafale, on risque de rater le volant entre 2 images.
Concernant la vitesse, un plan de côté me semble bien plus difficile à prendre qu'un plan de face, donc en fonction de la lumière il faudra plutôt choisir côté ou face, 24-70 ou 70-200.

1 commentaire: